Nino's story

L’histoire de Nino est liée au parcours personnel du fondateur de Nino Robotics. Paraplégique depuis 1996 suite à un grave accident de plongée sous-marine, Pierre Bardina s’intéresse de très près à la technologie du gyropode depuis 2011.

Comment a commencé l'aventure

Fin 2013, il découvre le Ninebot et rentre en contact avec François, Thomas et Louis Ducrot, créateurs de la société Big Robots et importateur exclusif des gyropodes Ninebot en France.


Les trois frères s’enthousiasment autours du projet de Pierre, qui est de créer, sur la base du Ninebot Elite, un gyropode assis pour tous : c’est la naissance de Nino-Robotics.

Presque simultanément, Pierre Bardina rencontre Matthieu Verbeke, talentueux designer Lillois, lui aussi passionné par la technique du gyropode.

Ensemble, ils définiront le cahier des charges de Nino autours du concept de la rupture : rompre avec le design existant, rompre avec la poussée manuelle, rompre avec le mot « fauteuil roulant » et proposer un nouveau moyen de déplacement, léger, connecté, intuitif et amusant qui s’adressera au plus grand nombre.


Le constat Nino Robotics

Pour la jeune équipe de Nino-Robotics, le Monde se divise en 2 catégories : ceux qui marchent et ceux qui ne le peuvent pas – ou marchent avec difficulté.



Nino s’adresse tout d’abord à cette catégorie de population. Parmi ces derniers figurent bien sûr les personnes en fauteuil roulant, mais aussi les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies invalidantes, les personnes a mobilité réduite et enfin à tous ceux qui souhaitent découvrir la balade en gyropode confortablement assis !


ARE YOU READY ?

Nino Robotics est distribué en France, en Europe, en Asie et aux Amériques

Trouver nos revendeurs